samedi 5 mars 2016

bientot la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!

 
complique les essuies glace!!!!
j y suis arrive mais cela fait quelques heures que je bataille...
en premier : le moteur d origine est hs et il a que 3 fils.....
après avoir lu moults articles sur le sujet dans toutes les langues...
j opte pour un moteur de 106... a5 fils et a bricoler.....
puis finalement en cherchant j ai retrouve dans mes affaires un moteur de gtv 6..
alors mon choix est fait !!!!
en deuxième comprendre comment marche un essuie glace ..
la c pas simple en fin si quand on a compris mais je dois dire que je ne mettais jamais pose la question .....
en fait le truc :il y a une alimentation directe a l essuie glace en 12v et a l intérieur du mécanisme une piste qui met en contact cette alim avec une sortie sauf !!! au point zero (arret).
c est le cablage de l inter qui fait le reste .......
je ne suis pas sur d avoir été clair mais tant pis pour cous mp mail ou signaux de fumée si vous voulez en savoir plus....
en troisième il a fallut remonter tout ca ... et bien sur le moteur de gtv 6 n avait pas les meme support que celui d origine ou celui de 106 donc reperçage de la tringlerie pour pouvoir le fixer !
puis en 4em une bonne nouvelle heu en fait une mauvaise  :
le cablage de gtv6 correspond en couleur a celui du bertone mais !!!!!!!!!!!!!!! il manque un fil ( 4 plus la masse pour le gtv et 3 plus la masse pour le bertone!!!!!)
donc rajout d un fil gris/noir dans le faisceau etc.....
vérification a blanc du faisceau et essais!!!!
puis enfin montage !
je n ai pas pris de photos juste avant le remontage 2...


enfin une galère de fini je suis soulage ....
prochaine étape remontage du boitier burman de direction
et heu désole pour la musique en fond !!!!!je ne sais travailler que comme cela
longue vie au metal!!
 
 
 
 
 
 


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